Facebook

Rechercher un article...

 

  Le Challenge de l’Écureuil

 

La première édition 2009 a lancé le mouvement, confirmé par une édition 2010 qui a tenu toutes ses promesses. L'édition 2011 a vu ses effectifs exploser avec plus de 500 concurrents au départ.

Notre duathlon est très vite devenu le rendez-vous incontournable de début de saison, reconnu par l’ensemble des triathlètes alsaciens comme une course exigeante mais aux parcours superbes.



              La course: un concept novateur

Le format original de la course phare de la journée est une des marques de réussite de la  course:

3km de course à pied - 13 km de vélo - 3km de course à pied - 13 km de vélo - 3km de course à pied.


Le parcours à pied emmène les coureurs au sommet de la colline qui domine le village.
La boucle vélo sillonne les belles collines environnantes, et passe par Flexbourg, Bergbieten et Balbronn avant de revenir sur Still.
Elle a la particularité rare de se faire sur route fermée à la circulation, offrant des conditions optimales à une course où le drafting est autorisé (course en peloton).


D’autres formats sont proposés dans la journée, un format découverte ouvert à tous et des courses jeunes "DuKids".


Notre but est de faire connaitre au grand public le duathlon et les disciplines enchainées.


Chaque édition est une grande fête conviviale autour du sport (stands de nos partenaires, tickets repas pour tous nos concurrents, DJ mixant sur tout le site, animations tout au long du parcours...).

 

Nous tenons aussi, chaque année, à intégrer et à faire participer les acteurs locaux (artisants, associations, riverains, etc...) à la réussite de notre manifestation.

 

La course est également estampillée d'un label "éco", gage de respect de l'environnement, qui impose des règles strictes en matière de gestion des déchets.

 

 

Nos Principaux Partenaires